La genèse des archanges Index du Forum

au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La genèse des archanges Index du Forum -> la guilde -> on parle de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gameup

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 23:47 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

dans les signatures du reglement de la guild un sujet à eté evoque sur l idée de rendre une dime obligatoire .

idée qui merite reflexion

je commence donc a donner mon avis :
Nous sommes une joyeuse guild avec un petit fofo ou nous pouvons rigoler et etre serieux pour ceux qui le veulent , toutefois je suis certain que rendre aujourd hui l obligation de donner un peu d argent ne soit pas une bonne idée .

d'abord nous sommes ds un jeu ; nous n avons pas donc a forcer l'envie des joueurs a etre genereux ou non pour sa guild
ensuite nous sommes une guild de jeux qui sert surtout a etre un groupe au plus convivial, nous ne sommes pas une secte (virtuelle bien sur) qui sert a faire une espece de politique d etat pour prouver que pour erte un guildeu de la genese des arcanges il faille prouver en donannt des stuff des tissus et du pognon. Je prefere l argement rigoler en faisant des quetes avec un joueurs qui donne rien a la banque mais qui donne de sa presence a notre petite communauté de JEU
je prefere en bref qu un joueur donne de son temps de jeu que du pognon

bien evidemenent cela ne touche que moi je veux aussi rappeler que je fais partie dses membres qui malgrés son petit nivo et ses premier debut a wow donne quand il peut des sous ou autre a sa banque de guild , je veux donc dire par la que je donne un peu mais que c est a mon bon vouloir

Je remercie encore ceux qui en revanche donne bcp parfois soit des 100 po j ai deja vu ca oui lol car franchement quand vous donnez la moindre des choses c est de remercier :d

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 23:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juul

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 15:26 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

Perso cela ne me dérangerait pas + que ça, mais tu avances de bons arguments.
A noter que la gestion des comptes n'en sera que plus difficile (savoir qui a payé ou pas). Il faudra aussi rendre des comptes aux membres pour faire comprendre ou est investi l'argent.
Il pourrait aussi avoir un message du style: 1po par semaine c'est sympa.

Une alternative serait de déposer un pourcentage dès qu'on sort un objet de la banque.
Du style, je sors une arme équivalent à 50po, je laisse 50% du montant marchant, soit 25po, tout le monde y gagne.

Autre chose sympa, organisé une loterie 1 fois par semaine, tout les participant envoie 1 po par exemple, s'il y a 10 participants, 10po dans la loterie.
Le gagnant empoche 90% des gains (9po), la guilde recoit 10% (1po).

D'accord j'arrête...
Juul pour Lyadan.

gameup

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 00:14 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

waa le coup de la loterie est sympa ca fait une super animation et ca reste un petit jeux d argent on pourrai effectivement faire ce genre de truc Smile pour ma part je vais essayer d economiser un peu d argent pour faire gagner un peu de po pour un mini concour genre question pour un champion qui sera fait par le biais du fofo je tiendrais au courant le responsable du fofo et le chef de guild bien evidement de toute initiative de ma part

conclusion   " faire de l animation c est tou mignon"

je m excuse aussi pour mon manque de presence (je suis la que le week end en ce moment)
je fini mes rendez vous commerciaux tres tard tres peu le temps de jouer snif

bisous a ma guild

Sephirøt

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 13:31 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

gameup a écrit:

waa le coup de la loterie est sympa ca fait une super animation et ca reste un petit jeux d argent on pourrai effectivement faire ce genre de truc Smile pour ma part je vais essayer d economiser un peu d argent pour faire gagner un peu de po pour un mini concour genre question pour un champion qui sera fait par le biais du fofo je tiendrais au courant le responsable du fofo et le chef de guild bien evidement de toute initiative de ma part

je m excuse aussi pour mon manque de presence (je suis la que le week end en ce moment)

bisous a ma guild

Pourquoi pas organisé aussi, par exemple une sorte d'évent a la bli².
Genre un mec cache une mule ou autre a un endroit, et prend un screen proche, si personne ne trouve, la personne refais un screen un peu plus éloigné pour avoir plus de détail.
Tout les participant mettent 1 Po dans une cagnotte, et le gagnant récupère les Po, mais si pas de gagnant, l'argent revienne a la banque de guilde

MSN
gameup

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:16 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

pas mal sephirot

en tout cas je note que ds mon questionnaire pas de questions sur final fantasy 7 Smile

grossss fann ausssssiii lol

Sephirøt

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:20 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

lol, pourquoi pas de question sur Final fantasy 7 ^^

MSN
balthazaree

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 04:56 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

pas trop le temp de repondre se matin, travail oblige, mais j'y repondrais ds la journee sans faute ^^

gameup

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 19:24 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

baltazaree t es comme moi tu boss trop

bien ouai je met pas de question ff7 car cela sera trop simple pour quelqu un qui utilise le psedo sephirotn lol

Sephirøt

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 22:44 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

mdr, rohhhhh zut alors ^^

MSN
awwenna

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 03:43 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

Sephirøt a écrit:
gameup a écrit:

bisous a ma guild

Pourquoi pas organisé aussi, par exemple une sorte d'évent a la bli².
Genre un mec cache une mule ou autre a un endroit, et prend un screen proche, si personne ne trouve, la personne refais un screen un peu plus éloigné pour avoir plus de détail.
Tout les participant mettent 1 Po dans une cagnotte, et le gagnant récupère les Po, mais si pas de gagnant, l'argent revienne a la banque de guilde

LOL ca doit etre ma blondeur naturel ... mais je n ai rien compris ^^

Quant au sujet de la loterie je trouve que cet une bonne idee, mais comment proceder a cela ???

J attend vos idée avec impatience ^^

balthazaree

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 16:07 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

gameup a écrit:
baltazaree t es comme moi tu boss trop

bien ouai je met pas de question ff7 car cela sera trop simple pour quelqu un qui utilise le psedo sephirotn lol

kler que je bosse trop mais j'essaye d'arreter ^^

pour ce qui est de la dime a vrai dire c pas vraiment notre but
quand on a cree la guilde avec awwenna c'etait plus pour une question d'entraide et pas pour faire forcement des PO le but pricipal est de passer du bon temps en partagent avec les autres.
sa c'etait au debut et maintenant que la guilde c'est agrandi et de façon tres rapide car je rapelle que la guilde a, à peut pres 2 mois d'existance on aimerai se tourner vers des trucs sympa comme le pvp et le pve.

pour repondre clairement je penses pas qu'on impose une dime pour le moment, peut etre quand on aura plus de membres dans la guilde et encore ce n'est pas sure.

on prefaire que les gens viennent par envie plutot que par obligation

voila, mais si vous avez d'autres idees n'hesitez pas

pour ce qui est de ton idee sephirot  j'ai compris que tu voulais organiser un genre de chasse au tresor c bien sa ?
mais je voi pas bien comment on pourrais le mettre en place, pourrais tu m'expliquer en detail s'il te plais ?

Sephirøt

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 16:26 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

Ben la chasse au trésor ce passe comme suit:

L'organisateur crée une mule ou place un perso a un endroit dans le monde, et prend un screen du perso avec une vue sérré de l'endroit, apres c'est aux joueurs d'essayé de trouvé ou il est placé. Si personne ne trouve l'emplacement au bout d'un tps defini par l'organisateur, celui ci reprend un screen avec une vue plus éloigné, dc plus détaillé de l'endroit.

Cela peu s'passé a des heures défini et des jours défini. Si aucun membre ne trouve , la recette va a la banque de guilde mais s'il y a gagnant, l'argent revien o vainqueur.

Sinon dans mon ancienne guilde, on a organisé des tournois, duel entre perso du même lvl, avec phase de poule et ensuite match éliminatoire. et a la fin un vainqueur. ^^

MSN
Nathan

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 21:55 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

Je vois que mon idée Idea de dîme est plutôt mal reçue. Je ne voulais offenser personne soyez en sûr. Comme vous, je suis là pour m'amuser et passer du bon temps dans ce monde virtuel avec des personnes sympas. C'étais plus dans un souci d'aider "les pauvres" (petits levels ou ou pour achats spéciaux et coûteux...) de la guilde. Mes intention étaient bonnes. Je vous jure. Embarassed
A bientôt sur WoW Wink

Juul

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:45 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

Au contraire toutes tes idées sont les bienvenues, et c'est en discutant que nous trouverons des solutions acceptables pour tout les membres.
Tu vois, ton idée est très bonne puisqu'elle a déclenché un nouveau topic et nous a fait rebondir sur de nouvelles idées.
J'en redemande!

Juul pour Lyadan.

balthazaree

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 10:05 (2008)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature Répondre en citant

Oui comme dit juul toutes les idees sont les bienvenues et meme les idees a partir du moment quels sont constructives et en plus c'est vrai qu'elles nous a permis de rebondir sur d'autres idees.
Ca ne veut pas non plue dire qu'on ferme la porte completement la porte au fait d'instaurer une dime mais que pour le moment ce n'est pas dans nos prioritees.
Donc ne t'inquiete pas Nathan on ne la pas mal pris du tout et on te dis nous aussi a bientot sur WOW Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2018)    Sujet du message: au sujet de la dime a donner messages percu ds la signature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La genèse des archanges Index du Forum -> la guilde -> on parle de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation